Ecole Louis ARAGON

APE du RPI

APE : Association des Parents d'Elèves

RPI: Regroupement Pédagogique Intercommunal

L’APE du R.P.I. est une association de parents d’élèves créée en 1999 dont le but est d’améliorer le cadre scolaire des élèves des écoles publiques du Poiré sur Velluire et de Velluire.

L’association tire ses ressources de l’organisation de plusieurs évènements tout au long de l’année :

• Le vide grenier (le dernier dimanche du mois de septembre)
  • Participation à l’ouverture du marais communal (la marche ou le repas du dimanche)
  • La fête des prix suivie d’un repas de fin d'année….

Le seul but de ses bénéfices est d’aider les écoles

• à financer certains achats de matériels (livres, vélos….) et abonnements
  • à subventionner des sorties (cinéma pour Noël, Puy du Fou, classe découverte….) organisées pour les enfants scolarisés
  • à payer des intervenants extérieurs
  • à subventionner les coopératives des écoles.

Par ailleurs, nous tenons à vous rappeler que l’association ne se restreint pas à un groupe limité de personnes mais qu’elle doit continuer de vivre par la mobilisation de tous les parents, même si votre participation est ponctuelle. C’est pourquoi toutes les bonnes volontés sont toujours les bienvenues.

Le R.P.I. compte sur vous.

APEL de l'OGEC

APEL : Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre

OGEC : Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique

L’APEL et l’OGEC jouent un rôle essentiel permettant aux familles de s’investir pour, et, autour de l’école privée Sainte Marie.
Ce sont des instances de l’école indispensables à son fonctionnement qui assurent la gestion économique, financière et sociale de l’école.
Par leur engagement et leurs compétences et grâce à la participation de la municipalité et des familles (23 € par enfant, par mois) ainsi qu’à la collaboration avec les enseignants, elles permettent de concrétiser de multiples projets pour l’épanouissement des enfants (achat de matériel scolaire, voyage scolaire, sorties culturelles, etc…).

Un grand merci à :

• La municipalité du Poiré-sur-Velluire
  • La paroisse
  • les parents d’élèves
  • Les amis et les concitoyens …

qui participent régulièrement aux différentes manifestations proposées et contribuent ainsi au bon fonctionnement de l’école « Sainte Marie ». Votre soutien est indispensable à l’existence de notre école.